L’ESISC réalise une analyse sur le mouvement des Gilets jaunes



L’ESISC réalise une analyse sur le mouvement des Gilets jaunes qui sera disponible vendredi 7 décembre à partir de 14 heures (à la veille de la prochaine grande journée de mobilisation), au prix de 3 000 Euros HTVA.

Basée sur l’analyse de sources ouvertes, des observations de terrain et nos contacts avec des acteurs de cette contestation et avec les services de sécurité, elle se terminera par 3 scénarios d’évolution.

Elle répondra aux questions suivantes:

- Le mouvement s’inscrit-il dans la durée ? Sera-t-il, « par un effet de contagion », le déclencheur d'une crise majeure? Quelles seront ses conséquences politiques et économiques à court, moyen et « long » terme (15 jours, 3 mois, 6 à 12 mois) ? 

 - Le risque sécuritaire qui lui est lié va-t-il s’accroître et son expression dans la rue va-t-elle « s’adoucir » ?

- Quels sont les secteurs les plus à risques (blocages, dégradations, conflits sociaux) ?

 Elle sera mise à jour chaque fois que nécessaire. Le prix de 3 000 Euros HTVA inclut les mises à jour pour tout le mois de décembre 2018. Si vous êtes intéressé par l’achat de cette étude, nous pouvons l’adapter à votre secteur en fonction de votre activité et de votre/vos localisation(s) et, même, si cela se justifie, à votre entreprise.


© 2012 ESISC - European Strategic Intelligence and Security Center Powered by Advensys